PHOTO ACTU ETU-PTU

 

Fort de son savoir faire pour l’étude et l’analyse des matières actives et de leurs métabolites de dégradation, c’est une première en France, PHYTOCONTROL a le plaisir de vous annoncer que dans le cadre de notre portée flexible sur le LAB GTA 26, le COFRAC a tout récemment approuvé notre accréditation pour le dosage du PTU (Propylène Thiourée) et ETU (Ethylène Thiourée) dans les produits alimentaires dont les fruits, légumes, boissons et également la Baby-food.

L’ETU et le PTU sont des produits de dégradation des dithiocarbamates (fongicides) largement utilisés qui regroupent le manèbe, mancozèbe, métirame, propinèbe, thirame et zirame.

Dorénavant, en complément de toutes vos analyses de pesticides, Phytocontrol est en mesure d’effectuer cette analyse sous accréditation par UFLC/MS-MS de dernière génération avec une LQ à 0.003mg/kg en accord avec la réglementation spécifique à l’alimentation infantile.

Pour rappel, selon les directives (UE) 2006/125 et 2006/141 relatives aux préparations pour nourrissons et aux denrées alimentaires destinées à l’alimentation infantile, la limite pour la somme du PTU+Propinèbe est de 0.006mg/kg.

Pour toutes informations techniques, tarifaires ou règlementaires, n’hésitez pas de vous rapprocher de votre agence régionale.