Dioxines

Sous le nom générique de Dioxines sont regroupés à la fois les Dioxines, les Furanes et les PCB qui eux mêmes se déclinent en plusieurs dizaines de congénères organochlorés lipophiles dont les méthodes d’extraction et de détection dans les corps gras relèvent d’une  grande complexité technique et d’un savoir faire très spécifique.

Phytocontrol vous propose la réalisation de cette analyse par chromatographie gazeuse couplée à la spectrométrie de masse haute résolution (GC/HRMS) selon un nouveau procédé ultra performant d’extraction et de purification vous garantissant la plus grande qualité d’analyse dans les meilleurs délais.

Ce savoir faire analytique dans les denrées alimentaires associé à une parfaite maîtrise réglementaire font de Phytocontrol le partenaire idéal pour vous guider et vous accompagner dans votre plan de surveillance des Dioxines, Furanes et PCB à l’égard de la réglementation Européenne particulièrement complexe dans le domaine.

  • Règlement (UE) N°1259/2011

fixant des teneurs maximales en dioxines, en PCB de type dioxine et en PCB autres que ceux de type dioxine dans les viandes, poissons, produits laitiers, huiles végétales et denrées alimentaires pour nourrissons

  • Règlement (UE) N°277/2012

fixant des teneurs maximales relatifs aux PCB et dioxines sur les denrées destinées à l’alimentation animale, matières premières et aliments complémentaires.

  • La Commission Européenne publie sur son site des ressources concernant la stratégie d’Union européenne sur les dioxines et PCBS : législation, directives, avis scientifiques et les récents incidents de contamination liés aux dioxines Voir les ressources en ligne