Phytocontrol a développé et accrédité l’analyse du gluten par méthode Elisa sur un large éventail de matrices. Les familles couvertes par l’accréditation Cofrac concernent :

–        Les produits céréaliers, bruts et élaborés

Exemples : blé, seigle, orge, avoine, épeautre et leurs souches hybrides, riz, sorgho, quinoa, lentilles, pois chiches, farine et dérivés, tapioca, sarrasin, flocons de céréales, céréales petit-déjeuner.

–        Les aliments composés

Exemples : Mix pour pâtisserie, Pizzas, Tartines, Purée céréales et légumes, Raviolis, gom de guar, levure de bière, préparations pour sauces

Fort de son expertise sur les validations étendues des matrices spécifiques, Phytocontrol oriente l’analyse du gluten en fonction de la nature de votre matrice, pour un résultat précis et fiable :

–        Le domaine d’application de la méthode ELISA Compétitive couvre la détection du gluten hydrolysé (exemple : Bière)

–        Le domaine d’application de la méthode ELISA Sandwich couvre la détection du gluten non hydrolysé (exemple : farines de céréales)

Afin de prendre en compte les spécificités de vos matrices, Phytocontrol vous propose la validation de l’analyse Gluten directement sur vos produits, afin de les inclure précisément dans son champ d’accréditation en portée flexible.

Phytocontrol vous assure ainsi la bonne prise en compte des spécificités de vos échantillons de produits finis et la fiabilité de ses résultats, notamment au regard de vos certifications AOECS.

Dans cette optique, Phytocontrol a pu étendre son pool de matrices validées aux céréales petit-déjeuner composées ou encore aux préparations élaborées pour sauces.

Nous vous invitons à contacter votre agence régionale pour toute précision technique, tarifaire ou règlementaire.

Retrouvez ici notre portée interne d’accréditation pour le détail de ces analyses.