La 21ème édition du Raid 4L Trophy se déroule du 15 au 25 février 2018. Cet évènement sportif, solidaire et éco-citoyen réunit près de 2900 participants chaque année issus de plus de 1460 écoles. Ce rallye humanitaire, 100% étudiant, est le plus grand d’Europe.

 

Par équipe de deux, les équipages prennent la route au départ de Biarritz pour 10 jours de course à travers les paysages magnifiques de l’Espagne et du Maroc, dont l’arrivée est prévue à Marrakech.

Pistes désertiques, dunes, paysages à couper le souffle, bivouac, orientation à la boussole, mais également échange, entraide, partage, rencontre… tous les ingrédients sont réunis pour vivre une grande aventure unique pour ces étudiants venus des quatre coins de la France.

Le laboratoire d’analyse Phytocontrol participe à cet évènement en sponsorisant deux étudiants, Aubin et Gauthier, de l’école d’ingénieurs de l’Université de Toulon SeaTech. L’équipage 734 « 4L’ment Botch » embarque du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. A bord de leur Renault 4L, Aubin et Gauthier sont prêts à relever ce défi de plus de 6000 km.

Ce raid humanitaire reflète des valeurs portées par Phytocontrol, à savoir l’autonomie, la créativité, la responsabilité et l’authenticité.

Suivez la course en direct : Raid 4L Trophy