La filiale d’investissements stratégiques Phytocontrol Invest’Innov vient de se positionner aux côtés de la start’up de Banyuls (Pyrénées-Orientales) qui clôt sa première levée de fonds pour atteindre un financement de près d’1 million d’euros.

Celle-ci permettra à Microbia Environnement de finaliser sa R&D et de passer au lancement commercial de ses solutions innovantes pour une gestion durable des réserves d’eaux naturelles.

L’entreprise, fondée par deux scientifiques, Delphine Guillebault et Carmem-Lara Manes, développe des biocapteurs permettant la surveillance des milieux aquatiques et plus précisément la pollution de l’eau par les algues toxiques. Cette innovation de rupture permettra l’anticipation de ces risques sanitaires, au service notamment de l’aquaculture.

Depuis 2016, la jeune entreprise a accumulé les prix et les reconnaissances qui récompensent son travail : Trophée Hydrogaïa Coup de coeur, Trophée Export des éco-entreprises et le Prix Alfred Sauvy.

Dans la lignée du développement de son pôle Hydro, l’implication de Phytocontrol auprès de Microbia Environnement annonce son positionnement stratégique sur les nouvelles solutions d’anticipation des contaminations microbiologiques de l’eau.

Découvrez Microbia Environnement : www.microbiaenvironnement.com