TECHNICIEN(NE) CHIMIE R&D H/F

Poste et missions

Sous la responsabilité du responsable R&D du laboratoire, vous travaillerez sur les analyses de résidus de pesticides dans les végétaux et produits dérivés par chromatographie (GCMS, GC-MS-MS, LCMS-MS, CI….) dans le respect des exigences fixées au sein du laboratoire (accréditation COFRAC, ISO 17025, BPL, réglementation…).

Vos missions seront de participer à l’élaboration des programmes d’essais en faisant valoir un avis technique et de les exécuter selon un planning établi dans des conditions optimales de respect des normes.

Vous devrez définir et optimiser les conditions des essais, caractériser les produits, analyser les résultats et les interpréter afin de faire les rapports synthétiques de ces essais.

Vous serez amené à réaliser des essais sur des installations pilotes et à accompagner la production analytique pour des opérations semi-industrielles et industrielles.

Lieu

Laboratoire Phytocontrol – Parc scientifique Georges Besse – 180 rue Philippe Maupas – 30035 Nîmes

CDD de 12mois évolutif CDI. Salaire selon profil et expérience.

 

Profil

Technicien(ne) chimiste, titulaire d’un BTS/DUT/licence pro en chimie analytique; vous disposez impérativement d’une première expérience en chromatographie (connaissance du COFRAC appréciée).

Connaissances des techniques d’analyses (GC, HPLC, spectro Masse, ICPMS, etc…)

Capacité à travailler en équipe, esprit critique, curiosité et intérêt pour l’innovation et le développement en recherche appliquée, autonome et rigoureux, pour mener plusieurs projets simultanément dans les délais impartis, sens de l’écoute et du service pour établir des relations avec les clients internes (Pilote, Qualité, Production…)..

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez plus, contactez-nous !

 

 Pour postuler à cette offre, merci de nous adresser CV et lettre de motivation à candidature@phytocontrol.com