Le laboratoire PHYTOCONTROL sera présent les 13 et 14 Novembre aux Rencontres Qualiméditerranée qui réunira différentes filières de l’agro-alimentaire.

Cette édition 2013 portera sur la sûreté alimentaire à travers la thèmatique suivante: « Quelles innovations pour la maîtrise des contaminants et l’authentification des produits agricoles et alimentaires? ».

Phytocontrol tiendra un stand pour des rendez-vous B2B et animera également une réunion plénière ainsi que deux ateliers traitant des mycotoxines et de l’authentification végétale.

Céline CEZAR, Responsable Réglementation et Sécurité Alimentaire, donnera une conférence sur l’état des lieux des contaminants règlementés et les techniques analytiques actuelles et interviendra à l’atelier: « Nouveaux outils de mesure pour un screening rapide des mycotoxines ».

Karine LACOTTE, Responsable du Laboratoire, interviendra dans l’atelier « Authentification des espèces et variétés végétales, et recherche d’OGM, par les outils de biologie moléculaire ».

Vous trouverez le programme détaillé de ses deux journées sur http://www.rencontres-qalimediterranee.fr/. Les inscriptions sont à effectuer en ligne.

A très bientôt.