VALIDATEUR ANALYTIQUE D’ESSAI (H/F)

Phytocontrol est leader français de l’analyse des contaminants pour l’agroalimentaire. Basé à Nîmes, le laboratoire central est appuyé sur le territoire par des agences régionales de proximité, à vocation commerciale, technique et logistique. Créé en 2006, Phytocontrol poursuit une croissance forte en développant continuellement son offre analytique et son réseau commercial, autour de 3 départements AgriFood, Hydro et BioPharma.

Mission

Vous serez en charge de conseiller les agences du groupe, de valider et de suivre des résultats analytiques selon les référentiels COFRAC ISO 17025 en interface avec les services analytiques du laboratoire.

• Préconisations analytiques dans le domaine de la microbiologie en lien avec la réglementation et les pratiques de la filière agro et hydro.
• Vérifier en tant que signataire les rapports d’analyses sur l’ensemble des domaines du laboratoire. Cohérence des résultats et application de la réglementation.
• Communication aux agences en cas de problème ou non-conformité réglementaire

Profil et formation

De formation BAC + 5, ingénieur ou équivalent, en agroalimentaire ou microbiologie.
Bonnes connaissances de la réglementation liée à la microbiologie alimentaire, ainsi que de la filière agro-alimentaire ou restauration collective.
Connaissances du référentiels COFRAC et des procédures qualité appréciées.
Qualités requises
• Ecoute
• Communication
• Orientation client

Poste

CDI
Localisation : Nîmes
Démarrage souhaité : dès que possible
Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’entreprise, tickets restaurant, Chèques Noel et Vacances, Compte Epargne Temps, Prime d’intéressement.

 

POSTULER