Sécurisation des données

Fort de son expertise analytique au service de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, Phytocontrol finalise le déploiement de nouvelles solutions IT pour renforcer la sécurisation des données : rapports d’analyses, traçabilité, LIMS, données clients… autant d’informations sensibles pour lesquelles Phytocontrol a voulu maximiser la garantie de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité.

Datacenter de dernière génération

Datacenter de dernière génération

Un pas d’avance technologique, Phytocontrol développe son propre Système d’Information via un Datacenter de proximité pour assurer une maîtrise ultra-sécurisée des données, sous certification Hébergeurs des Données de Santé.

En sélectionnant Netiwan comme partenaire de proximité, Phytocontrol a opté pour un hébergement sécurisé dans l’un des datacenters de dernière génération les plus modernes de France, dont la conception et l’ingénierie déployée garantissent un haut niveau de disponibilité et de performance.
Ce datacenter a bénéficié d’un programme éco-responsable depuis sa création afin de limiter son impact sur l’environnement, ce qui participe à la démarche ISO14001 du laboratoire sur l’ensemble de la chaîne d’information.

De la production analytique aux rapports d’analyses et aux données clients, l’ensemble des données sensibles traitées par Phytocontrol sera stocké en toute sécurité au Neticenter de Nîmes tout en garantissant la meilleure continuité de service.

Cette évolution majeure permettra d’atteindre la certification ISO27001 de Phytocontrol dès 2020, norme assurant les bonnes pratiques de sécurisation de l’information, tout en renforçant la conformité du laboratoire à la nouvelle règlementation RGPD.

Datamatrix

Datamatrix

Identification & Traçabilité des échantillons

Phytocontrol innove en développant son propre système de traçabilité du cheminement de l’échantillon à chaque étape de la chaîne de production analytique à l’aide de son outil Datamatrix : un code unique, sécurisé et robuste pour l’identification des produits.

Contrôle d'accès biométrique

Contrôle d'accès biométrique

Les laboratoires de Phytocontrol sont équipés d’un système de contrôle d’accès biométrique garantissant un haut niveau de sécurité et fiabilité.
Grâce à l’identification par des caractéristiques physiques uniques à chaque collaborateur, ce dispositif garantit une fiabilité à 100%, une facilité et rapidité d’utilisation sans égales, et une meilleure protection des marchandises et des données sensibles.

Pourquoi choisir Phytocontrol

P.E.R.F. : Phytocontrol est un projet technologique et humain qui répond aux enjeux sociétaux de sécurité des eaux et des aliments avec proximité, expertise, réactivité et fiabilité. Le Laboratoire vous apporte les solutions les plus fiables, innovantes et éco-responsables pour vous garantir la meilleure expertise européenne. Un pas d’avance technologique, Phytocontrol développe son propre Système d’Information via un Datacenter de dernière génération et innove avec son propre système de traçabilité du cheminement de l’échantillon. L’anticipation est le crédo de Phytocontrol qui compte bien garder son avance !

Proximité

Nous sommes disponibles
partout en France (agences
régionales de proximité)

Expertise

L’analyse des contaminants : notre savoir-faire historique

Réactivité

Nous vous garantissons la
disponibilité de vos résultats
d’analyses de routine en 2 à 6 jours

Fiabilité

Nos recherches sont réalisées
avec le souci de vous apporter
la plus grande fiabilité d’analyse