Le pôle Physico-Chimie Alimentaire de Phytocontrol vous garantit la meilleure réactivité.

Vos analyses de valeurs nutritionnelles suivent rigoureusement le nouveau règlement européen INCO.

Phytocontrol a développé son pôle Physico-Chimie alimentaire en complément des analyses de contaminants pour pouvoir proposer une réponse complète aux plans de contrôles analytiques des opérateurs agroalimentaires.

Le règlement européen dit « INCO » (pour INformations des COnsommateurs) impose aujourd’hui une information nutritionnelle obligatoire et uniforme. Cette déclaration nutritionnelle doit être indiquée pour 100 g ou ml de produit :

  • La valeur énergétique
  • Les matières grasses dont les acides gras saturés
  • Les glucides dont les sucres
  • Les protéines et le sel

Le règlement INCO n'impose pas la mention des fibres sur l'étiquetage, sauf en cas d'allégation ou de publicité spécifique sur le produit. La mention des minéraux et oligo-éléments reste facultative.

Phytocontrol propose ainsi sous accréditation l’ensemble des paramètres du pack INCO et de l’ancien « Groupe 1 », à des délais toujours optimaux :

  • Glucides dont sucres, et profil des sucres (Fructose, Glucose, Lactose, Maltose, Saccharose) par CI-PAD : la chromatographie ionique avec détecteur par ampéromètrie pulsée constitue la pointe de la technologie pour ces analyses que Phytocontrol maitrise parfaitement
  • Lipides totaux, acides gras saturés et profil acides gras : Acides gras saturés, acide gras monoinsaturés, acides gras polyinsaturés, oméga 3, oméga 6 et oméga 9
  • Protéines en méthode Kjeldahl
  • Sel en ICP-MS
  • Fibres
  • Minéraux et oligoéléments : analyse multiminéraux par ICP/MS (calcium phosphore magnesium potassium et sodium)
  • Cendres et humidité sont également analysées pour le calcul des valeurs nutritionnelles

Vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin ?


Contactez-nous

Pour aller plus loin

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) au travers de son portail de l’agroalimentaire informe ses adhérents des évolutions réglementaires et sociétales en matière de sécurité des aliments, de qualité, de nutrition et d’information du consommateur.

La Commission Européenne publie des informations à propos de la législation alimentaire.

Pourquoi choisir Phytocontrol

P.E.R.F. : Phytocontrol est un projet technologique et humain qui répond aux enjeux sociétaux de sécurité des eaux et des aliments avec proximité, expertise, réactivité et fiabilité. Le Laboratoire vous apporte les solutions les plus fiables, innovantes et éco-responsables pour vous garantir la meilleure expertise européenne. Un pas d’avance technologique, Phytocontrol développe son propre Système d’Information via un Datacenter de dernière génération et innove avec son propre système de traçabilité du cheminement de l’échantillon. L’anticipation est le crédo de Phytocontrol qui compte bien garder son avance !

Proximité

Nous sommes disponibles
partout en France (agences
régionales de proximité)

Expertise

L’analyse des contaminants : notre savoir-faire historique

Réactivité

Nous vous garantissons la
disponibilité de vos résultats
d’analyses de routine en 2 à 6 jours

Fiabilité

Nos recherches sont réalisées
avec le souci de vous apporter
la plus grande fiabilité d’analyse